Transat Jacques Vabre 2015: Tanguy fera équipe avec Sam Davies!

Pour sa 3ème Transat Jacques Vabre, Tanguy a bien essayé de brouiller les pistes en accueillant ces derniers mois à bord d’Initiatives-Cœur des co-skippers d’un autre genre ! Le journaliste sportif et animateur TV, Denis Brogniart mais aussi l’acteur et humoriste, Dany Boon ont ainsi eu l’occasion de partager un moment en mer avec notre skipper au grand cœur.

Mais Tanguy a eu le plaisir de recevoir l’accord de la talentueuse Samantha Davies qu’il avait contactée pendant la Volvo Ocean Race à laquelle elle participait avec un équipage exclusivement féminin. Pas anodin, lorsque l’on connaît l’histoire d’amitié qui unit les deux navigateurs depuis 18 ans, très complices en mer comme à la ville.

Tanguy de Lamotte : « Sam est une grande sportive »

« L’enthousiasme de Sam pour mon projet et le fait qu’on se connaisse bien à forcément motivé mon choix final. Nous nous sommes rencontrés en Angleterre il y a plusieurs années lorsque nous travaillions sur des projets britanniques et nous nous sommes retrouvés sur le dernier Vendée Globe. Après son démâtage elle m’a fait promettre de lui envoyer une photo du Cap Horn, c’était mon premier et j’étais heureux de le lui dédier.

J’ai l’habitude de naviguer avec des femmes, ce ne sera pas ma première course en mixte. Sam est une grande sportive, j’apprécie sa façon de naviguer, elle a beaucoup à m’apporter. J’ai hâte qu’elle découvre mon bateau et suis impatient d’attaquer les entrainements ensemble. »

Sam Davies : « L’IMOCA me manque »

« Après avoir passé plusieurs mois en mer avec un équipage exclusivement féminin, je suis contente d’avoir l’opportunité de partir avec Tanguy. L’IMOCA me manque, je suis heureuse d’y retourner, d’autant plus sur cette course et à bord de ce beau bateau.

J’ai confiance en notre duo, surtout qu’on a déjà remporté une course ensemble, c’était en 2001, le prologue de la Mini Fastnet à bord du bateau de Brian Thompson, on peut donc dire qu’on a 100% de victoire sur nos navigations ensemble ! (rires).

Je connais bien le projet que Tanguy porte depuis de nombreuses années. En tant que maman, je suis sensible à cette cause et suis fière de pouvoir y apporter ma petite contribution. »

A suivre, très prochainement sur le blog, la préparation de nos « Coéquipiers du Cœur » pour cette Transat Jacques Vabre 2015 qui s’annonce sportive !