1 clic,
1 coeur

Le voilier initiatives-cœur, skippé par Tanguy de Lamotte puis Samantha Davies, s'engage dans de grandes courses au large pour sauver des enfants.

Chaque course est l'occasion de sensibiliser le public à l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque et permet de collecter des fonds pour cette belle cause.

déjà 155 enfants sauvés : aimez et partagez

Après plus de 10 années consacrées à Initiatives-Coeur, Tanguy a choisi de raccrocher son ciré et compte désormais se consacrer à sa famille et à son premier métier – architecte naval — qu'il souhaite de nouveau exercer.
Il a décidé de passer la barre de son bateau à Samantha Davies, navigatrice expérimentée et jeune maman.
Elle est très fière de porter le projet Initiatives Coeur dans la continuité de Tanguy: «Lors de la Transat Jacques Vabre 2015, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque et les sponsors-mécènes Initiatives et K.Line. Courir pour les enfants donne un sens supplémentaire à mon métier de navigatrice. C'est un honneur de succéder à Tanguy mais c'est aussi une grosse pression d'être à la hauteur de ce qu'il a accompli. Je sais qu'il ne m'abandonnera pas et me soutiendra dans ce défi.»
Rendez-vous fin octobre sur Facebook et Instagram pour sauver des enfants à l'occasion de la Route du Rhum 2018 avec Sam !
aimez partagez

Agir pour la cause des enfants

Dans le monde, près d'un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque grave. Ces maladies sont souvent mortelles, seule la chirurgie peut les guérir.

Ce traitement fait appel à des techniques médicales très pointues, extrêmement coûteuses et inexistantes dans de nombreux pays.

Il faut 12 000 € pour opérer un enfant

L'association Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à ces enfants malades de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Hébergés par des familles d'accueil bénévoles, plus de 2 500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette.

Mecenat Chirurgie Cardiaque

Le Professeur Francine Leca, première femme devenue chirurgien cadiaque en France et co-fondatrice de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque présente le fonctionnement de cette chaîne de solidarité.