Dernière nuit en mer

« Pour la première fois je peux écrire sans problème car je suis au ralenti et la Table à Cartes ne bouge plus beaucoup.

C’est avec tristesse que j’écris ce message de la nuit car c’est ma dernière. La Route du Rhum était beaucoup trop courte pour moi cette fois. Je vis pour naviguer sur les océans et c’est dur dur quand je suis privée de le faire.

Encore plus car j’étais bien partie pour faire une belle course et j’avais tout fait en préparation pour faire ça au mieux. J’étais pas mal placée par rapport à mes objectifs et j’étais super bien à l’aise sur mon bateau même dans ces conditions sportives.

Et pour Mécénat Chirurgie Cardiaque et pour sauver les enfants je suis triste de raccourcir ma « campagne de sensibilisation » sur cette course.

Mais c’est le sens marin qui doit choisir. Je ne veux pas risquer mon bateau. Heureusement que j’ai vu ce problème suffisamment tôt, ça n’a pas mis mon bateau en danger.

Je profite de cette dernière nuit en mer. Il n’y a pas de lune et les milliers d’étoiles brillent c’est magnifique. Du temps en temps il y a une étoile filante. Il y avait un seul grain qui est passé avec les éclairs dedans et après son passage ce seul nuage a fait son show de « feux d’artifice » dans le ciel.

Initiatives Coeur, blessé, est au ralenti et je peux profiter pleinement de ce spectacle de nature, malgré le froid dehors!

Et c’est la où je me confirme – OUI – nous avons de la chance de faire ce métier magnifique, des fois dur et des fois frustrant. On est des aventuriers. Je viens de vivre encore une aventure. Je viens d’apprendre encore plein de choses. Et j’ai envie de retourner. Je vais retourner encore plus forte!

Bonne route aux marins toujours en course. Merci à la Direction de Course.

Merci a tous ceux qui me soutiennent – mon équipe, nos partenaires et ma famille. »

Sam