Le temps passe vite

Hello a tous,

On est déjà samedi ! Samedi 15 décembre !!! Hier, j’ai sorti la caisse de nourriture pour la semaine à venir et je suis allé chercher la caisse 5…
Le temps passe vite finalement. Je croyais qu’on commençait la 5ème semaine de course, et non, c’est la 6ème…
Après le passage de la porte Crozet hier, j’ai vite empanné pour faire route à l’est et surtout un peu au sud pour éviter au maximum la zone sans vent qui arrive au nord. A la tombée de la nuit, le vent est monté à 25 nœuds et les vagues étaient très mal organisées donc j’ai rangé le gennaker, ai mis le J2 (foc) et ai navigué un peu plus appuyé pour mieux passer les vagues. Avec 1 ris dans la grand voile, ça allait vite ! Souvent 20 nœuds au speedo !!!

Mais j’avais trouvé le bon angle et le bateau était bien calé donc j’en ai profité pour bien me caler dans la bannette !
Ensuite, j’ai eu un appel pour participer au diner de Noël de la chocolaterie Alex Olivier ! Normalement j’y vais, mais cette année j’ai une excuse… C’était sympa d’y faire un petit tour et je crois qu’ils étaient contents de savoir qu’il me restait des orangettes. 😉

Ce matin, le vent a molli et il y a toujours des vagues mal organisées : ça va revenir et je vais pouvoir faire route en bâbord (avec un vent venant de la gauche) vers la porte Amsterdam…
Bon samedi à tous et bon courage pour ceux  qui font les courses de Noël (bien content de pas avoir à le faire… ;-))