Des nouvelles des enfants opérés

Vous avez été très nombreux à soutenir Tanguy et Initiatives Coeur sur ce Vendée Globe. Grâce à votre mobilisation, grâce à vos dons, grâce à vos clics, ces   enfants souffrants de grave malformation cardiaque ont pu  être pris en charge par l’association Mécénat Chirurgie  Cardiaque

Ces enfants du monde entier sont venus  en France pour  bénéficier des soins et de l’opération qui leur sauvera la vie. Durant leur séjour, des familles d’accueil bénévoles s’occupent d’eux, comme de leur propre enfant. Ils sont chargés de les accompagner durant tous leurs examens médicaux, et surtout, de prendre soin d’eux durant toute leur convalescence.

 

Max Stéphane Yvan Agnissan (Côte d’Ivoire)

Il est enfin rentré à Abidjan. Son séjour a été long à cause d’une crise de palu et de complications opératoires dues à l’état avancé de sa pathologie. Mais désormais, il est en pleine forme et il a eu le bonheur d’assister à la soirée d’inauguration du bateau INITIATIVES COEUR sur la tour Eiffel !

 

Shalom Tchassem (Cameroun)

Shalom a été opéré le 12  janvier 2017 avec succès. Son opération l’a  transformé, c’est un petit garçon souriant, qui déborde d’énergie! Nous avons reçu cette photo le 16 mars, lors  de son contrôle médical chez lui, à Yaoundé.

 

Princie Christodoulou  (Madagascar)

Opérée le 20  février 2017 à Paris, Princie est transformée par son opération. C’est une jeune adolescente très mûre, qui rêve de devenir magistrat !

 

Giovan  Mugisha  (Rwanda)

Opéré une première fois le 13 février 2017, Giovan a été très courageux  puisqu’il a dû subir une deuxième intervention. Il est actuellement en convalescence au sein de sa famille d’accueil. Il  va bien et récupère doucement…

 

Agbohé Honoré Dosso (Côte d’Ivoire)

Opéré le 8  février, il a été transformé, tant sur le plan physique que moral ! Il est rentré  à Abidjan la semaine dernière et il est très heureux de pouvoir retourner à l’école. Il était trop fatigué pour y aller auparavant…

 

Aid Ali Houmed (Djibouti)

Aid Ali a été opéré le 13 mars 2017.  Il a des suites longues et récupère tout doucement. Il est toujours hospitalisé mais il garde le sourire ! Il attend avec impatience de pouvoir  retrouver sa famille d’accueil, puis  sa famille à Djibouti.

 

Divine  Igiraneza  (Burundi)

Tout s’est très bien passé pour Divine qui a été opérée le 21 février ! Elle  repartira chez elle  dans une semaine, au Burundi, sereine et en pleine forme !

Jpeg

Celfin  Onema Pongo  (Congo)

Opéré le 30/03/2017, Celfin récupère doucement. Il est toujours hospitalisé et sa famille d’accueil veille sur lui chaque jour. Il devrait quitter l’hôpital dans les jours qui viennent!