VALS: Sam toujours en embuscade !

Bonjour à tous,

Ne rien lâcher, pas un mille à PRB ! Sam et Kevin Escoffier se rendent coup pour coup depuis plusieurs jours maintenant. Déjà au passage de la marque de parcours en Islande, Initiatives-Coeur s’était glissé en douce juste devant PRB, et désormais, c’est un à-toi-à-moi, à coups de petits décalages, de franches accélérations ou de moments de récupération, pour toujours finir par se retrouver bord à bord.
Comme on l’attendait, les 3 premiers ont repris de l’avance sur leurs bateaux flambant neufs, dès que les conditions sont redevenues propices aux hautes vitesses. Mais Sam reste en embuscade, et comme elle le démontre depuis le début de la course, à la moindre opportunité météo, au moindre problème technique ou à la moindre erreur de l’un de ses concurrents, elle sera là, prête à lui prendre sa place.
Et une dernière opportunité se dresse devant les étraves demain matin, avec la traversée d’une dorsale anticyclonique qui sera la dernière transition de cette course avant un long bord de vitesse pure jusqu’aux Sables d’Olonne.
S’il conviendra dans cette ultime courbe de bien ajuster sa trajectoire, la différence se fera aussi en fonction de l’état de forme des bateaux et des marins. Qui aura encore toutes les capacités physiques et techniques de tirer le maximum de performance de sa monture ? C’est sans doute là que se jouera le dénouement final, aussi bien pour les 3 premiers que pour les places suivantes, et notamment le match Sam-Kevin.
L’arrivée de Sam aux Sables d’Olonne est toujours prévue le soir du 14 juillet vers minuit.